Luc 10,1-11

Saints Tite et Timothée( texte Prions en Eglise).

« Après cela » . Luc nous montre que cette péricope se rattache au récit précédent où Jésus vient de nous dire la difficulté d’une réponse à travers trois rencontres.
Après cela, il en désigna encore soixante douze et les envoya deux par deux. Littéralement, il les « expédia », il les « chassa » dehors . Ces soixante douze ne sont pas nommés. Ils sont anonymes, à la différence des Apôtres appelés chacun par le nom.

Péronne : « Le Christ aux mille visages » Réalisé par des collégiens

Ces soixante-douze forment donc un groupe ouvert , permettant à chacun et chacune d’entre nous d’entrer dans cette brèche pour être à notre tour expédié dans les villes et maisons comme porteurs de paix .

Aujourd’hui le Seigneur recommande aux soixante-douze d’élargir leur mission en allant de ville en ville, deux par deux sans bagages superflus car l’urgence du Royaume est là.
Leurs besaces seront remplies seulement de la prière au Maître de la moisson pour envoyer des ouvriers à sa moisson. Ainsi le résultat ne sera pas leur œuvre mais l’accomplissement viendra d’un Autre.
Le message important sera la paix et la bénédiction dans chaque maison où vous entrerez car le Royaume s’est approché de vous ». Il est à votre porte .Il ne demande que l’accueil et l’écoute pour venir s’asseoir à votre table.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.