Luc 17, 1-6

© Les Oiseaux Rares Dom Robert
© Les Oiseaux Rares Dom Robert

Jésus dessine trois traits du visage du disciple : non seulement ne jamais se détourner de Dieu et ne jamais détourner l’autre de Dieu ; mais pardonner inlassablement comme Dieu ; enfin demander hardiment à Dieu la foi qui obtient tout de lui. La fidélité à ce chemin tracé par le Christ nous mènerait plus loin que nous ne pouvons le prévoir sur la route suivie par le Christ.
« Lorsque les cœurs se vident de toute amertume et se laissent remplir d’une amitié infinie pour le prochain, alors seulement celui-ci  peut accepter remarques et enseignements »[R. Schutz, Vivre l’aujourd’hui de Dieu, p.150.]

C’est alors que l’Arbre de vie est plantée  au cœur du mal, dans la mer ce lieu de mort que la Croix du Christ ressuscité change en amour, en vie débordante.
Seigneur, augmente en nous la foi pour aimer et bénir, pardonner et accueillir toujours  plus, à la manière du Christ. Seigneur, augmente en nous la foi pour marcher toujours plus sur un chemin de vérité envers nous-mêmes et envers nos frères et sœurs.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.