Luc 5, 27-32

Jésus appelle Lévi, là où il se trouve et il quitte soudainement son métier. Lévi saisit et est saisi par l’appel de Jésus et il le suit sans hésiter. Quelle confiance a Lévi en Jésus, qui vient l’interpeller.

Jésus redonne à Lévi une dignité, car il ne fait acception de personnes. Jésus rencontre Lévi personnellement pour lui dire qu’il est lui aussi pécheur pardonné, qu’il est aimé et fils de Dieu. Lévi en ressent une telle joie qu’il offre à Jésus un banquet en sa maison. Lévi désire partager à d’autres la joie reçue, par la Parole et la rencontre personnelle avec Jésus.

Chacun a besoin d’une rencontre personnelle avec Dieu pour saisir et être saisi par la Parole de Dieu et avancer sur un chemin de renouveau. A nous de laisser saisir et de permettre à d’autres cette rencontre essentielle de renouveau et de joie de se savoir aimé et pardonné, qui que nous soyons.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.