Luc 5,1-11

La joie de Jésus,

luc5_1-11
© Il était une fois Jésus, Film d’animation de Derek Hayes et Stanislav Sokolov, 2000

Il y a parfois des images et des musiques qui nous restent en tête ou remontent à notre mémoire. C’est le cas pour moi de la scène de l’appel de Pierre racontée par saint Luc, dans un film d’animation que j’aime appeler le « Jésus pâte à modeler » (Il était une fois Jésus, Animation de Derek Hayes et Stanislav Sokolov, d’une production anglaise sortie en l’an 2000).
Les concepteurs de ce petit bijou pour nos catéchèses, ont illustré la scène de la pêche miraculeuse, par un Jésus jubilant au rire sonore et à la joie très contagieuse. Je ne peux regarder ce court extrait sans me laisser envahir par une joie toute fraîche, face au miracle et à la vie débordante.
Pour moi, nulle crainte, ni frémissement devant ce trop plein qui se donne largement, juste l’envie de partager avec les apôtres la lumière surgit des profondeurs, ce scintillement des poissons argentés qui font craquer les filets… et rire Jésus de tout son cœur. Cette joie est un appel.

« Sois sans crainte, désormais ce sont des hommes que tu prendras. » Alors ils ramenèrent les barques au rivage et, laissant tout, ils le suivirent.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.