Marc 9, 14-29

« Rien ne peut faire sortir cette espèce-là, sauf la prière ». (v29)
Jésus, après la transfiguration, où Il a manifesté sa gloire devant ses 3 disciples qui l’ont accompagné, descend et affronte le Mal. Tout est symbolique. La montagne et la gloire dans la lumière, la descente et le combat avec les ténèbres, l’annonce de la passion et de la résurrection après l’expulsion du démon, donc la victoire sur le Mal, par la foi et la prière.
Il faut mentionner que Marc insiste ici sur l’importance de la prière, alors que chez Matthieu, Jésus répond « par le jeûne et la prière » (Mt 17, 21).
Devant le peu de foi de ses disciples, Jésus les réprimande et les secoue. Face à la peur du père de l’enfant et sa supplication hésitante, Jésus assure avec force : »Tout est possible en faveur de celui qui croit“.
Prière et foi vont ensemble. La puissance de la foi donne du poids à notre prière qui portera du fruit. Or nous savons que nous ne pouvons prier avec foi que par l’Esprit, c’est ainsi que 12 disciples ont pu changer la face du monde.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.