Marc 9,41-50

La Parole de Dieu est radicale, incisive aujourd’hui… couper ce qui nous éloigne du chemin avec Dieu.
Je fais le lien avec :

« Je prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : je te propose la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction. Choisis donc la vie, pour que toi et ta postérité vous viviez, aimant Dieu, écoutant sa voix, t’attachant à lui ; car est là est ta vie, ainsi que la longue durée de ton séjour sur la terre que le Seigneur a juré à tes pères Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner » (Dt 30, 19-20).

Deux chemins sont proposés : vie – mort, bénédiction – malédiction …et si couper est la réponse à ce choix qui nous est proposé en réfléchissant, en se laissant travailler à arrêter, à s’éloigner de tout ce qui nous coupe, nous détourne de la route sur laquelle Dieu nous appelle.

Dieu, Lui le Chemin, la Vérité et la Vie nous oriente, nous appelle à le choisir…. Laissons-nous interpeller en faisant le peu qui nous rapproche de lui et nous met en chemin vers lui.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.