Matthieu 13, 16-17

matthieu13_16-17Voir et entendre…deux sens qui nous sont tellement communs que nous ne réalisons pas combien ils nous sont précieux ! Ils le sont d’autant plus qu’ils nous permettent de faire l’expérience de la rencontre de Dieu au quotidien.

Dans l’Ancien Testament, Dieu invite à faire mémoire d’une Rencontre avec lui à travers les signes qu’Il a posé sur la route et Jacob en fait cette expérience : « Dieu était là et je ne le savais pas » (Gn 28,16)
Jésus ne cesse de poser des gestes et des paroles pour que les yeux s’ouvrent que les oreilles entendent.

Aujourd’hui, aux personnes qui demandent à croire, il n’est d’autres réponses que celle çi : « Regardez, écoutez, Dieu se rencontre dans le concret de votre vie. Ne cherchez pas ailleurs, ne cherchez pas le signe sensible extraordinaire, mais voyez, écoutez pour deviner le Dieu extraordinaire dans notre quotidien ordinaire. »
Fabrice Hadjadj écrit dans son dernier livre (« Résurrection, mode d’emploi ») : « L’ordinaire, c’est lui-Dieu- qui l’a inventé, comme une chose que personne n’avait faite avant lui. » Jésus a inventé le quotidien pour qu’il soit lieu de la rencontre avec Lui. Durant trente ans, avant ses trois années de mission, Jésus a écouté, Jésus a regardé au quotidien.
Avec lui, aujourd’hui, heureux sommes-nous car nous pouvons le rencontrer dans le quotidien de notre vie.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.