Matthieu 13, 44-46

« Vous voyez donc, mes frères, que la parole et la vérité évangélique sont cachées dans ce monde comme un trésor et que tous les biens y sont renfermés… Cette perle unique est la vérité qui est une et ne se divise point. Celui qui a trouvé cette perle précieuse sait bien qu’il est riche, mais sa richesse échappe aux autres … » (Jean Chrysostome)
Jésus, perle précieuse, trésor caché qui dépasse tous les trésors du monde périssables, trompeurs, temporels … en comparaison avec le vrai trésor, la vérité suprême, la joie parfaite …
Heureux celui qui le garde auprès de Lui et ne le lâche plus quel que soit les tentations du monde et les épreuves de la vie … « Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ. Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ … » (Ph 3)

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.