Matthieu 18, 1-5.10.12-14

DEVENIR COMME DES ENFANTS
Enfants et petits lamas du Pérou, ©SylvieT. février 2019.

Des enfants indisciplinés et des brebis égarées… voilà ce que Jésus offre à notre méditation comme modèles de disciples préférés du Père et privilégiés de sa prévenance et de sa miséricorde !

C’est un coup à notre orgueil de devenir les plus grands, à notre mépris des faiblesses des autres, à notre suffisance et à notre fantasme de la perfection.
Devenir petits, changer nos cœurs pour accueillir l’enfant, cultiver la prévenance à hauteur de l’humilité, courir aux périphéries chercher ceux qui sont isolés ou perdus… c’est apprendre à regarder comme Jésus avec un regard neuf et hors jugement, rempli de confiance en Celui qui peut tout qui se sert de toutes nos perditions, incapacités et faiblesses. Jésus a besoin de nous et de notre pauvreté, c’est ce chemin entre tous qu’avait choisi sainte Claire se cachant âgée d’à peine 18 ans avec quelques compagnes aussi pauvrettes qu’elle, dans une petite maison délabrée appuyée à l’église San Damiano et sur les paroles de feu de frère François, avec la confiance des indigents qui attendent tout d’un Autre et de son Royaume.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.