Matthieu 5,13-16

Vous êtes le sel de la terre. Vous êtes la lumière du monde.

« vous êtes le sel de la terre ».
Le sel donne le goût de l’autre
le sel demande à être partagé
le sel conserve permet de durer.

On peut être surpris de cette recommandation de Jésus adressée à ses disciples comme si la charte des Béatitudes qui précède ne suffisait pas pour tracer leur chemin dans le monde.
Soyez sel de la terre et lumière du monde . L’un est l’autre n’existent pas pour eux. mêmes.
Vous qui recevez mes paroles , devenez sel de la terre et lumière du monde , Ils vous incombent de transmettre le message avec force et humilité.

La vocation du sel est de disparaître en remplissant son office  mais s’il manque le plat aura moins de goût. La terre perdra de sa saveur. Et trop de sel dénature les aliments.

Une lampe trop forte écrase la beauté des êtres et du monde. Le regard d’amour est lumière pour éclairer et révéler l’éclat visage du frère

Jésus n’a -t-il pas dit un jour : «  Je suis la lumière du monde »  et la lumière a été élevée sur la Croix comme signe et lumière des peuples.

La terre, le monde vers lesquels Jésus envoie ses disciples sont déjà là comme en attente du message des béatitudes. : Le Royaume de Dieu est là au milieu de vous dans vos regards et vos gestes de fraternité .

Soyez sel de la terre et lumière du monde pour révéler en chaque être sa part de lui-même qui est beauté et amour pour lui-même et ses frères.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.