Matthieu 9, 14-17

La rencontre du Christ, sa présence parmi ses disciples, nous permet, aujourd’hui, de réfléchir à sa Présence – Absence… à ce don de l’Esprit Saint qui dit sa Présence en nous. Dieu, l’Epoux, Celui qui se donne totalement, leur demande de vivre de sa Présence en profondeur, réellement, dans le jour présent. Le jeûne, geste d’attente du Messie, doit s’arrêter, puisque Jésus est là présent parmi eux.

La Présence de Dieu, aujourd’hui, est notre propre présence, habitée de Dieu, joyeuse au cœur du monde, c’est-à-dire notre manière de vivre de sa Présence et de laisser jaillir sa Parole au cœur de notre vie.

Notre témoignage est présence de Dieu, puisqu’il nous habite, nous sommes sa demeure, comme lui est la nôtre. Il nous demande, non de jeûner, signe d’attente, mais de vivre de lui, présence vivante en chacun d’entre nous, présence vivante quand deux ou trois sont réunis en son nom.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.