Jean 17, 20-26

Quelle magnifique prière de Jésus à son Père et notre Père pour nous les hommes !
Jésus prie son Père pour que nous soyons « un » avec le Père et le Fils dans l’Esprit … Cette unité à laquelle notre monde déchiré aspire tant !
Jésus prie le Père de nous introduire dans la relation de communion qui les unit et dont l’Esprit est le principe d’amour.
Avec Saint Jean, la Trinité n’est pas un Mystère étranger à l’homme, une communion inaccessible, à contempler de loin, là-haut dans le ciel … elle est la circulation d’amour qui unit dans l’Esprit, le Père, le Fils Unique et les fils, c’est-à-dire nous, les humains créés à son image et à sa ressemblance.
Dès lors, si nous désirons entrer en communion avec le Père et le Fils, nous n’avons pas d’autre chemin que celui de la communion avec nos frères humains. C’est le même désir, c’est le même combat, c’est la même espérance, qui nous animent !
Laissons-nous introduire là où demeure Jésus, que nous vivions de l’amour qui l’unit au Père et que cet Amour s’exprime entre nous pour que le monde croie …

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.