Luc 10, 17-24

LA GRÂCE DES TOUT-PETITS
Le pauvre Job déchu de toutes ses richesses humaines et matérielles reconnaît que Dieu peut tout et que nul projet pour Lui n’est impossible… Le pauvre, Dieu le relève de sa condition de boue et de poussière. Comme le chante Anne dans son cantique, comme le clame avec exultation Marie à Elisabeth lors de sa Visitation : Dieu élève les humbles jusqu’à Lui.
« Jeter des fleurs » © CSJ Mechref 2014
Oui ! Dieu fait des merveilles à travers les tout-petits transparents à sa grâce, à travers les soixante douze disciples qui ont mis tout leur cœur à annoncer la Parole et le Royaume. Il révèle, à travers eux, sa grandeur et sa proximité. Non pour un moment, non pour une passade mais dans une alliance indéfectible, car ils sont gravés dans la paume des ses mains, leurs noms sont inscrits dans l’immensité des cieux là où rayonne sa gloire.
Béatitude ouverte à tous ceux qui aiment le Seigneur : heureux de rester petits, heureux de voir et heureux d’entendre Jésus, heureux de se savoir enfants bénis du Père de la terre jusqu’au Ciel.
« Qui est semblable au Seigneur notre Dieu ? Lui, il siège là-haut. Mais il abaisse son regard vers le ciel et vers la terre. De la poussière il relève le faible, il retire le pauvre de la cendre pour qu’il siège parmi les princes, parmi les princes de son peuple » (Ps 112,5-8).

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.