Luc 20, 27-40

VIE DIVINE
Un femme qui a eu sept époux et qui meurt sans aucune descendance, contre une toute jeune-fille, sans époux, qui devient la mère du Sauveur et par lui, la mère d’une multitude indénombrable, celle de tous les frères et sœurs de Jésus Christ.

Icône de la Présentation de Marie
La vie divine, la vie qui fait de chacun de nous des enfants de Dieu, des enfants de la Résurrection (v.36), passe par des canaux insoupçonnés. Marie parce qu’elle a médité et gardé la Parole de Celui qui n’est pas le Dieu des morts mais celui des vivants (v.38) et a fait confiance en sa promesse de vie et d’Alliance sur elle, Marie, donc, est ce buisson ardent, feu intérieur incandescent de la Présence divine.

Cette fête de la Présentation de Marie nous fait célébrer les prémices de cette transformation qui commence par une offrande : la consécration à Dieu de Marie, enfant.

Qu’en ce jour, nous fassions mémoire de notre baptême et de notre réponse à l’appel de l’évangile pour porter vie et rayonner cette même lumière qui brûlait dans son cœur.
« Vierge attentive à la Parole / Qui modèle ta vie, / Depuis le jour de cet appel / Qui ébranla ton cœur, / Accueille en ton silence / Comme un don de l’Esprit / Tous les enfants de Dieu / Qui errent dans la nuit » (CFC, Sr Marie-Claire).

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.