Luc 8, 19-21

“ Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui entendent la Parole de Dieu et qui la mettent en pratique” (v21)
Qui forment la famille de Jésus ? Qui sont dignes d’être appelés enfants de Dieu, frères et sœurs du Fils unique du Père ? La réponse est claire : entendre la Parole et l’appliquer, la faire fructifier. Marie ici est présentée par Jésus comme fille du Père, celle qui, par son « Oui », a accueilli la Parole, lui a donné sa chair et l’a offert au monde comme Salut et vie éternelle : « Voici la servante du Seigneur, qu’il me soit fait selon ta parole ». Elle a donné à l’humanité l’Amour incarné !
Il s’agit donc d’écoute et de vie ;la vraie écoute qui porte du fruit en abondance, celle du grain semé dans la bonne terre (Mt 13,8). L’écoute se vérifie dans l’application concrète. C’est ce qui donne une authenticité et solidité à notre prédication et témoignage : « C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc… » (Mt 7,24).
Ne soyons pas des auditeurs stériles … Mais des « faiseurs de la Parole ». (Jc 1,22)

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.