Marc 10,1-12

« l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et tous deux ne seront plus qu’un… Donc ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ». (v 7-9)
Quelle image sublime de l’amour conjugal, mais quelle exigence aussi ! Quelle responsabilité de s’engager dans un chemin de mariage, promettant fidélité jusqu’au bout.
Nous savons que le mariage dans la Bible est une image de l’Alliance de Dieu avec son peuple. Cette Alliance est fragile à cause de l’infidélité du peuple, elle traverse donc des épreuves, des hauts et des bas, des échecs et des joies… C’est la fidélité du Seigneur, inébranlable et solide qui maintient l’amour vivant et vivifiant.
Dans la vie d’un couple, je pense que la fidélité est la vertu qui est souvent mise à l’épreuve. Le « oui » est fragile car l’humain est vulnérable. Sans le Christ, Roc et Source jaillissante de l’Amour et du pardon, il est impossible de persévérer jusqu’au bout. J’ai connu des couples qui ont pu tenir à cause de la fidélité amoureuse de l’un d’eux. Des témoignages extraordinaires et bouleversants confirme l’œuvre du Seigneur et son engagement dans la vie de ses enfants.
Prions aujourd’hui spécialement pour les foyers éprouvés, éclatés, menacés par le divorce. Prions pour que les couples chrétiens soient armés par la fidélité amoureuse du Christ pour être des témoins authentiques de la Nouvelle Alliance et des foyers de lumière et d’amour dans un monde qui vit de plus en plus dans l’ignorance des vertus chrétiennes et simplement humaines pour une vie conjugale et familiale saine et sainte.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.