Marc 16, 15-18

BONNE NOUVELLE UNIVERSELLE
Jésus ressuscité exhorte ses onze Apôtres à sillonner le monde entier et proclamer la Bonne Nouvelle à toute la création (v.15). C’est un appel large, pas seulement ici, pas seulement à ceux-là… mais, partout, à tous et en tout temps, et pas seulement aux hommes mais aussi à tout ce à quoi l’homme est relié comme être vivant : la terre, la mer, le ciel, les étoiles, les arbres, les plantes, les fleurs, les fruits, les graines, les animaux…
La Résurrection du Christ est une Révolution absolue, une énergie de vie qui nous bouleverse le cœur, nous tire vers l’avant, vers notre prochain, à continuer l’œuvre de création et de salut, à faire de grandes choses à la suite de Jésus. 

Nous sommes regardés dans l’amour, la compassion et la fidélité de Dieu, c’est la Bonne Nouvelle à accueillir profondément pour la vivre et la rayonner autour de nous. Croire de toutes nos forces, de toute notre âme en Celui qui nous a créés et nous a sauvés : « Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé » (v.16). Dieu attend notre réponse de foi, en Lui

Capture d’écran du documentaire « Lourdes » 2019.

et en son Fils, car notre baptême n’est autre que cette plongée en Jésus dans sa mort pour être revêtus de sa vie nouvelle.

Cette vie nouvelle, en nous, et les signes qui l’accompagnent, savent saisir la beauté et la joie de nos corps et instants fragiles, même déficients, même les plus pauvres et les plus souffrants. Avec saint Paul, en ce jour, méditons et faisons nôtre son témoignage de vie en Christ, de son passage de la Loi à l’Amour et à la Liberté, des impossibles à tous les possibles…

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.