Marc 3,22-30

“Ce Jésus est possédé par Belzébul; c’est par le chef des démons qu’il expulse les démons” (v22)
Y-a-t-il de péché plus grave que de confondre Dieu avec le Malin ? Y-a-t-il de ténèbres plus obscures que de prendre la Lumière pour la nuit ? Cette méconnaissance incroyable de la personne du Fils de Dieu montre à tel point l’homme peut être aveugle, tout en prétendant voir clair jusqu’à juger les autres, et c’est le plus grave : « Si vous étiez aveugles vous n’auriez pas de péché, mais vous dites : Nous voyons ! Votre péché demeure » (Jn 9,41)
Une phrase magnifique de M.Delbrel m’a arrêtée : « Gardons-nous de prétendre que nous sommes placés à un endroit d’où nous puissions, chacun, juger la terre entière ». N’est-il pas juste que souvent nous passons la journée à juger les autres, en oubliant ou en évitant nos propres misères ? Je crois que si chacun commence par se connaitre vraiment, dans la lumière de l’Esprit, il n’aura même pas le temps de voir les manquements des autres, puisqu’il aura souci de se corriger sans cesse dans un mouvement de conversion permanent.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.