Marc 6,53-56

« Ils parcoururent toute la région, et se mirent à transporter les malades et les brancards là où l’on apprenait sa présence » (v 55)
Qu’est ce qui fait qu’une personne puisse attirer tant d’âmes ? La personne de Jésus reflète une force de vie et d’amour qui attire vers Lui tous ceux qui ont soif et faim de libération, de guérison, de dignité, de sens à leur vie … Nous voyons toute cette foule de pauvres et de pécheurs qui  l’entourent et n’aspirent qu’à le toucher pour être sauvés …
« Attire-moi nous courons » disait Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. Une âme embrasée de Dieu ne peut rester inactive, indifférente aux cris du monde, aux détresses des opprimés, de ceux qui souffrent et désespèrent … Demandons-nous aujourd’hui, si nous sommes vraiment des porteurs de vie et de salut pour ceux qui nous entourent, des flammes qui les attirent au foyer brûlant d’Amour !
« Voici ma prière, je demande à Jésus de m’attirer dans les flammes de son amour, de m’unir si étroitement à lui, qu’il vive et agisse en moi. Je sens que plus le feu de l’amour embrasera mon cœur, plus je dirai : « Attirez-moi », plus aussi les âmes qui s’approcheront de moi (pauvre petit débris de fer inutile, si je m’éloignais du brasier divin), plus ces âmes courront avec vitesse à l’odeur des parfums de leur Bien-Aimé, car une âme embrasée d’amour ne peut rester inactive. » (Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus – M.C)

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.