Matthieu 5, 17-19

Point de vue

Enfants, nous adorions, du haut de la tour Eiffel, regarder les hommes qui marchaient en bas, parce qu’ils nous semblaient petits et inoffensifs comme des fourmis. C’était presque rassurant parce que lorsque nous étions en bas, ces mêmes adultes nous semblaient parfois menaçants comme le géant du petit Poucet. Nous découvrions alors que tout dépend du point de vue où nous sommes. Petits ou grands ? Tout dépend de la façon dont nous regardons en plongée ou contre-plongée.
Dans le Royaume de Dieu, c’est aussi troublant : les plus grands sont en fait les plus petits, et inversement, les plus petits sont les plus grands. Point de vue du Ciel ou point de vue de la terre ? C’est le regard de Dieu qui met l’homme à sa juste place : Le Puissant fait pour nous des merveilles, il disperse les superbes, il renverse les puissants, il élève les humbles, il comble de biens les affamés, il renvoie les riches les mains vides et il relève toujours son serviteur (Lc 1, 49-54)

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.