Marc 10, 13-16

«Laisser l’enfant venir à lui »
Accueillir le  royaume de Dieu comme un enfant ?  Qu’est-ce que cela veut dire ?
Accueillir le royaume comme on accueille un enfant ? L’accueillir comme un enfant l’accueille
«  Le Royaume de Dieu est à ceux qui sont comme eux. »
Jésus ne dit pas que le royaume de Dieu  est aux enfants mais à ceux qui sont  « comme eux »  qui ont leur qualité d’accueil et leur franchise, des tout petits, qui ne savent rien et sont dans le besoin, confiants en Celui qui les laisse venir à lui.
Si  Dieu vient à nous en naissant à notre humanité, Jésus semble dire que nous ne pouvons le recevoir qu’ainsi, tel qu’il vient à nous comme un enfant. Il ouvre grand ses bras à tous les petits, à tous les enfants perdus de ce monde. Jésus exulte de joie quand le Père se révèle à eux. (Lc 10, 21)) Ils sont la joie de Dieu : « Jésus  les ayant pris dans ses bras,  les bénissait en leur imposant les mains  »
« Laissez les enfants venir à moi : laisser l’enfant qui est en vous venir à moi car le royaume de Dieu est à lui. »
« L’amour de la vérité est une sorte d’enfance perpétuelle, fraîche et délicieuse. Ses mystères les plus hauts, le Seigneur les révèle aux enfants et les tient cachés à ceux qui passent pour les sages de ce monde. » (Jean XXIII Journal de l’âme p 387)

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.