Matthieu 10, 7-15

Jésus envoie ses disciples en mission avec une tâche incommensurable à réaliser : Proclamez le Royaume ! guérissez les malades ! Ressuscitez les morts ! Purifiez les lépreux ! Expulsez les démons !  Jésus ne demande rien d’autre que ce qu’il a lui-même réalisé en présence de ses disciples aux chapitres 8 et 9 de l’Evangile selon saint Matthieu. Il appelle ses disciples à lutter contre tout ce qui enferme les humains. Il n’y a pas d’annonce du Royaume qui tienne sans engagement concret dans un agir : faites cela en mémoire de moi ! Faites tous mes gestes …

Comment pouvons-nous réaliser une telle œuvre ? La clé de la réussite semble être la foi. Rien n’est impossible à celui qui croit. Jésus l’a dit à ses disciples : En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi, fera, lui aussi, les œuvres que je fais (Jn 14, 12). Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement (v.8). Qu’as-tu que tu n’aies reçu (1 Co 4, 7) ? Mettons toute notre foi en Jésus-Christ qui nous guérit, nous relève, nous ressuscite, nous purifie. Commençons par accueillir ce don gratuit qu’il nous fait en notre propre chair … et peut-être alors pourrons-nous l’annoncer, Lui, le Sauveur, en nous rendant proches des hommes blessés, meurtris, malades, morts, impurs …

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.