Matthieu 7, 21.24-27

Prenez appui sur le Seigneur, le Roc Eternel , nous dit le prophète Isaïe, tandis que Matthieu nous invite à bâtir notre maison sur le Roc en faisant la volonté du Père.

Le Royaume est tout proche … Il vient !
Pourtant, il ne suffit pas de dire Seigneur, Seigneur pour y entrer, encore faut-il mettre en pratique la Parole écoutée et ne faire qu’un avec elle.
Il est plus facile de causer de la foi que de croire. Croire n’est pas un savoir, et l’on ne bâtit pas sa maison sur des définitions ! Notre foi sera semblable à une maison bâtie sur le roc, si nous mettons en œuvre la Parole du Christ, notre rocher, si nous discernons ce que nous avons à faire, et vivons dans la cohérence de notre foi.

En ce temps d’avent, nous où nous sommes sollicités de toutes parts pour être davantage responsables de notre vie et de celle des autres, nos actions peuvent nous sembler dérisoires … Pourtant, à quoi cela sert-il que quelqu’un dise : « j’ai la foi », s’il n’a pas les œuvres ? Croyons que nos efforts, unis à ceux de tous les hommes de bonne volonté, bâtiront notre maison commune. Alors, nous entendrons le Seigneur nous dire : Ouvrez les portes ! qu’elle entre la nation juste qui se garde fidèle …

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.