Multimedias on Chaque jour ta Parole

Jean 7, 40-53

SE LAISSER SURPRENDRE… Jésus est sujet de division ! Il y a les « pour » et il y a les « contre » lui. Tout d’abord, il y a ceux qui le reconnaissent comme Prophète (v.40), comme Messie (v.41), ceux qui l’écoutent avec plaisir et qui se laissent toucher et retourner le cœur :…

Jean 5, 31-47

Jésus a tous les témoignages pour être cru et cependant les juifs ne le reconnaissent pas ! Jean a parlé de Jésus, disant, « au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas … l’agneau de Dieu qui enlève le péché du monde », A Cana, le premier signe manifeste la gloire…

Jean 5, 1-16

« Après cela, il y eut une fête des juifs » (v1). Après le second signe à Cana, Jésus rencontre un homme infirme (littéralement sans vigueur). Celui-ci ne lui demande rien. Mais apprenant que cet homme était dans cet état depuis 38 ans, Jésus lui demande : « Veux-tu guérir ? » La guérison apportée…

Jean 4,43-54

« Vous ne pourrez donc pas croire à moins d’avoir vu des signes et des prodiges ». (v48) Une parole qui peut nous ébranler aujourd’hui en ces temps difficiles d’épidémie que nous traversons au niveau mondial. Au milieu de la tempête d’angoisse et de peur de la mort, l’homme se presse pour sauver la vie à tout…

Luc 18, 9-14

DON DE LA CRAINTE DE DIEU L’éloignement d’avec les autres priants du Temple et son regard à distance du Ciel (v.13), comme sa posture de pénitent, font du publicain la figure même de l’humble serviteur que Dieu agrée : « quand ce dernier redescendit dans sa maison, c’est lui qui était devenu un homme juste, plutôt…

Marc 12, 28b-34

Comme à son habitude, Jésus, en rabbi qui connaît La loi, n’invente rien pour répondre à un scribe qui lui demande d’élire le commandement des commandements. Il retourne à la source, dans ce qu’on pourrait appeler le Credo d’Israël : « Ecoute… » (Dt 6). Mais il retient deux commandements, et non un seul. (Lv…

Matthieu 5,17-19

« Pas un iota, pas un point sur un i ne passera de la loi que tout ne soit arrivé. » La Bonne Nouvelle aujourd’hui me fait penser au pont de Millau, à l’étape ultime de sa construction, au moment pathétique où les deux parties du tablier, à quelques millimètres l’une de l’autre, doivent se…