Multimedias sur Chaque jour ta Parole

Matthieu 1, 1-17

  « Jacob engendra Joseph, l’époux de Marie, de laquelle fut engendré Jésus, que l’on appelle Christ » Jésus Christ fils de David, fils d’Abraham, Joseph fait entrer Jésus dans sa lignée. De génération en génération, Jésus s’incarne ainsi dans l’histoire comme nous. Il reçoit de sa lignée son identité d’homme. Cependant c’est de Marie…

Matthieu 21, 23-27

Pendant l’enseignement, deux questions surgissent : « Par quelle autorité fais-tu cela, et qui t’a donné cette autorité ? » et « Le baptême de Jean, d’où venait-il ? du ciel ou des hommes ? ». Apparemment, aucun lien n’existe entre elles bien que la deuxième semble être une clé pour répondre à la première. Au-delà des…

MATTHIEU 17, 10-13

« Elie est déjà venu et ils ne l’ont pas reconnu » Le trois premiers verset de ce chapitre parle de la transfiguration : « Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et il les emmène à l’écart, sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ; son visage devint brillant comme le soleil,…

Matthieu 11, 16-1

« Ils n’écoutent ni Jean ni le Fils de l’homme. » (Mt 11, 16-19) LA SAGESSE DE DIEU Sur la place du village règne la cacophonie ! Jésus dénonce l’attitude des foules qui n’écoutent pas et s’interpellent, critiquent toute personne qui ne correspondrait pas à leur caste ou leur standard ; mais pire, elles brouillent…

icône Marie, Mère de Dieu (calendrier oecuménique)

Luc 1, 26-38

« Voici la servante du Seigneur, qu’il me soit fait selon ta parole » (v38) Cette réponse de Marie à l’Ange Gabriel, tellement connue, que nous prions à chaque angelus, est vraiment étonnante d’humilité. En cette belle fête de Marie aujourd’hui, je commence par rappeler que le dogme de l’Immaculée Conception a été érigé progressivement dans l’Eglise.…

Matthieu 9, 27-31

L’évangéliste vient de rapporter le « réveil » de la fille d’un notable et la guérison d’une femme malade depuis 12 ans. Étonnante rencontre de cette dernière avec celui que 2 aveugles suiveurs apostrophent maintenant, avec force et vigueur, sous le titre de « fils de David ». Ils vocifèrent et lui demandent d’avoir « pitié » d’eux. Mais rien ne se passe…